lundi 23 septembre 2013

Insulter les fascistes jusque dans les chiottes.

  Mercredi 18 septembre, Pavlos Fyssas (Παυλος Φυσσας), un rappeur connu sous le nom de killer-P à été tué par un membre d' l'Aube dorée. Cet évènement à produit une onde de choc qui a touchée toute la Grèce et qui pourrait arrêter l'avancée de l'Aube dorée. J'ai voulu écrire un article sur le sujet, mais je n'ai pas les connaissances et le vécu pour le faire, et cet article ne serait qu'un résumé des diverses sources que j'ai lu, qui souvent ne sont même pas grecques. J'ai donc préféré reporter mon article sur l'Aube dorée à un autre jour et choisir pour aujourd'hui un sujet plus trivial.



En Belgique, nous sommes tous tombés en rentrant des les toilettes d'un café un peu alternatif sur des stikers "niemand is illegaal" "feu aux prisons" ou avec le logo du bonhomme qui jette la croix gammée à la poubelle.
  En Grèce, il en est de même, mais dans 50% des toilettes, et pas seulement dans les cafés métalleux mais aussi dans les restaurants tout ce qu'il y a de plus familial, chez des vendeurs de pitas, des cafés du style starbuck voir des musées.  

  Plutôt que de de me promener dans les toilettes de la ville pour prendre en photo tout les stickers, j'ai préfèré choisir une toilette mais en produire une analyse complète et détaillée. Comme en plus en Grèce on vous apporte toujours une grande carafe d'eau, j'ai pu visiter le lieu à plusieurs reprises pour pouvoir en ressentir l'ambiance subtile et essayer de la retranscrire avec le maximum de fidélité.

  Le restaurant où se trouve la toilette qui est notre objet d'analyse est un lieu plutôt hipster, fréquenté par des trentenaires à chemise ou à t-shirt intellectuel parfois coupellé à une moustache hipster. Il propose des jeux de société, une agréable terrasse, et de la nourriture de qualité passable, à des prix assez bas. 
  Les toilettes en elles-même sont composées d'un évier commun, puis d'une toilette homme et une toilette femme, la différence entre les deux étant marquée par une peinture artistique qu'il faut examiner avec attention pour comprendre où aller, la toilette homme étant indiquée par une forme floue qui semble vomir dans la cuvette. C'est donc cette toilette que nous analyserons présentement.

Les photos

Un des slogans récurant des anti-fa est le fait qu'ils pendront ou tuerons tout les fascistes, ce qui est assez ironique quand on sait que c'est plutôt les membres de l'Aube dorée qui tuent des antifa qu'autre chose. Il est écrit sur la première photo "Fascistes ordures, les potences arrivent"



La prochaine photo parle de killah-P, le rappeur que a été tué par l'Aube Dorée cette semaine. Avec encore une fois la phrase sur la potence des fascistes.



En rouge, "Où est Jimmy ?" Je crois pas que la toilette répondra.


Ici deux affiches plus ou moins intactes. La première apposée ici par les antifa de l'île de Chios, île très communiste depuis qu'on y a déporté les cadres du parti pendant la dictature. La sur la deuxième affiche il est écrit en grand  "Contrôleur [des bus], la honte n'est pas un métier" puis en dessous "Pour le meurtre de Thanassis Kanaoutis par un contrôleur le 14 août 2013", un étudiant qui à sauté du tram en marche quand il à vu le contrôleur. Il s'est cogné la tête contre le sol et en est mort. La version de l'extrême gauche étant que le contrôleur l'a poussé dehors, à l'époque (il y a un mois) il y avait eu des émeutes.




Le gosse de l'affiche jaune fait quand même ridicule, on dirait qu'il boude.

Enfin, la plus belle partie du mur, le bordel complet.

Il y a une première affiche de Kill Bill qui indique " Dégommez les fascistes et leurs maîtres", l'affiche est un peu déchirée. Ensuite :

- Je suis un fasciste et quand je ne mange pas de la merde je décolle des autocollants antifascistes des toilettes.La citation est barrée, et il est écrit en grand "Va te faire foutre"

- Petit con, nous savons que tu trolles, antifa. Mais tu n'as rien de plus intéressant et utile à dire aux gens qui chient ici ? C'est un antifa, pas un troll

- Je ne suis ni un troll, ni un gobelin, je fait de l'ironie contre les sales fascistes qui décollent les affiches antifa, si tu le comprends pas devine qui est le petit con. Antifa va!



C'est tellement le bordel que tu peux venir pisser trois fois sans t'ennuyer.

4 commentaires:

  1. Les grecs sont bizarres

    µ

    RépondreSupprimer
  2. Ahaha cette visite de toilette grecque était géniale, on s'y croirait !! Il ne manque plus qu'un simulateur d'odeur...

    RépondreSupprimer
  3. Les Grecs, ils sont moches !

    RépondreSupprimer