vendredi 4 octobre 2013

Mein Haus in Athen

   Une semaine plus tard, les universités sont toujours en grève et je n'ai toujours pas eu l'occasion de m'inscrire, ne parlons pas des cours. Alors en attendant, comme je mets assez de temps à décorer mon appartement je vous donne les photo avant la décoration, et vous viendrez à Athènes pour le voir abouti.

   Si le titre est dans la langue de Goethe, c'est parce que j'ai commencé des cours d'allemand et que donc quand je rentrerai en Belgique j'engagerai une Wortschlacht avec Laurie. Une froide nuit d'hiver, au fond d'une vallée encaissée entre les collines calcaires du Luxembourg, la neige descendra lentement du ciel, et l'on se fera face, un dictionnaire dans une main, une plume de sanglier dans l'autre. Le but ultime d'une année entière de préparation minutieuse ... bon, je m'égare peut-être un peu.

   Donc mon appartement se trouve dans les quartiers ouest d'Athènes, à Egaleo. Cette commune est un peu au même endroit par rapport à Athènes que Anderlecht est par rapport à Bruxelles. L'appartement se trouve juste en-dessous de mon oncle et ma tante, au rez-de-chaussé. Il a une porte qui donne sur une petite cours intérieure , et une qui donne sur la rue, que je n'ouvre jamais et dont j'ai fermé les verrous. L’appartement fait 40 mètres carré pour 250 euro par mois si je compte les charges, l'eau le gaz et l'électricité. Le problème principal est que la fenêtre qui ouvre sur la rue est assez large pour laisser passer une personne normale, et que par conséquent je ne peux pas la laisser ouverte sans surveillance pour aérer, pour le reste je n'ai rien à lui reprocher.

Hier sind die Fotos



        Die Küche                                                                           Der Schrank 

                                Das Esszimmer                                             Die Dusche


  Die Les-trucs-achetés-d'Ikea                                     Die Les-trucs-d'Ikea-foto-zwei




                  Das Sofa                           Das Schlasofa-où-vous-dormirez



3 commentaires:

  1. Ahah excellent le canapé :D Il a l'air bien confortable!
    Et l'appartement n'est pas mal non plus tiens :-)

    RépondreSupprimer
  2. En gros tu t'es barricadé chez toi, si tu n'ouvres jamais la porte sur la rue ?

    RépondreSupprimer
  3. Hahaha... quelle idée d'aller en Grèce pour apprendre l'allemand !... :D

    Sinon je note la Wortschlacht dans mon agenda :)

    RépondreSupprimer