dimanche 6 octobre 2013

Les courses

Ce samedi c'est le marché un peu plus haut (quand je dis un peu plus haut ce n'est pas figuratif comme en Belgique ,c'est 150 mètres plus haut), je suis donc allé faire mes emplettes, compte rendu de mes achats.

Photo proposé au magazin "Lifestyle" pour son article "S'épanouir au marché"

Μήνυμα για τους Έλληνες, πήρα την εφημερίδα από περιέργεια γιατί δεν είχα πότε διάβαθει νάζι 
εφημερίδα και ήθελα να γράψω άρθρο, όχι για υποστήριξη.

Vous voyez le beau bois Jupiler pour montrer ma belgitude ? C'est la seul chose que je n'ai pas acheté le samedi sur cette table.

J'ai pris la viande, une côte , du haché et du foie de boeuf aux halle aux viande. Si ils n'étaient pas cher, la qualité n'est pas au rendez-vous. Je repasserai chez le boucher la prochaine fois. Et tout les viandes m'ont coûté 7 euro

Au marché j'ai acheté des fruits, des pommes, des oranges et des grenades. Les fruits ne satisfont pas du tout les standards de beauté des supermarchés belges, mais par contre ils ont bien pus de gout que ce qu'on trouve au Délaize. Tout les fruit sont à un euro du kilo, ce qui fait 5 euro pour tout les fruits que j'ai.

Puis j'ai pris trois légumes qu'on à pas en Belgique pour goutter, une aubergine bizarre et deux courgette tout aussi inconnues, surtout cette en forme de fève de cacao tout derrière. Je mangerais ça avec des nouilles. Je les ai payé un euro. J'ai également acheté des fruits secs, pistaches, raisins, figues, abricots et dattes. Tout ensemble à 10 euro.

Pour mettre tout ça, j'ai acheté un sac en bandoulière à 10 euro en attendant d'en trouver un qui me conviens. J'ai pu y cacher le journal de l'Aube dorée que j'ai pris et dont je devrais vous faire un résumé dans un futur article, et le journal que j'ai acheté pour faire couverture, Ελευθεροτυπία.

Pour finir je suis le seul type de mon age sur le marché, les vendeur demandent aux vieilles dames si je suis avec elles. Par contre personne me fait chier pour me vendre un truc, d'office je suis qu'un passant perdu là-bas. En attendant que mon oncle vienne me chercher en voiture, j'ai aussi pris un presse orange et deux paire de chaussettes courtes pour testes les "chinoiseries" comme on dit ici, du marché, si elles sont bonnes j'en reprendrai peut-être une autre fois.


En bonus deux photos du marché, la première c'est un troupeau de femmes (c'est le meilleur moyen de décrire ce à que çà ressemblais) qui se jettent sur un stand de vêtement, la deuxième c'est le magasin de fruits secs qui fait vraiment vendeur de bonbons
.
C'est la patrouille des éléphants.

J'ai envie d'en prendre des grosses poignée et de les avaler goulûment.







2 commentaires:

  1. Photo marché number two: that's what she said

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas compris ta blague Ryan...

      PS : The notebook c'était vraiment nul à chier, voilà.

      Supprimer