vendredi 21 octobre 2016

Rheinradtour, la descente du Rhin à vélo - Partie 3: Bonn - Coblence

Swag
Ce jour sera la seul jour pluvieux du voyage, du coup tout le monde sort les imperméables que j'avais obligé tout le monde a prendre ... sauf moi qui n'avait rien. Du coup je mets des sacs poubelles, car mon voyage est sponsorisé par Bruxelles propreté.

Avant de partir, on va tout de même visiter une partie de la ville, surtout l'université qui a quand même la classe par rapport au Solbosch de l'ULB. Derrière il y a un immense parc avec un petit pavillon. Bon, ils sont capable de n'avoir que des services administratifs dedans et les cours dans des préfabriqués, mais de loin ça fait rêver
Exhibitionniste devant l'université de Bonn


En avant donc pour le vrai début du voyage le long du Rhin. Les premiers kilomètres se font sous un ciel encore clément, mais de grosses averses frapperons régulièrement. Heureusement, on est très chanceux; il ne pleut en général que lorsqu'on s'est attablé pour boire un café ou manger.


Château sur le Rhin

La pluie se prépare



Puissance industrielle allemande,
on en prendra pas tellement en photo,
mais il y a des ports tout le long du Rhin

L'auberge de jeunesse



On arrive enfin vers 7h à notre auberge de jeunesse. Quand on dit auberge de jeunesse, on pense a des dortoirs, une cuisine commune, un petit bar et une localisation près du centre-ville. Mais les Jungenherdbergen c'est autre chose. Comme une image vaut parfois un long discours, je vous invite a examiner minutieusement la photo suivante.


Remarquez les jus d’orange bon pour la santé, la chevelure blonde de ces bons allemands, l'air heureux de toute la famille, le petit rire satisfait de la mère, la propreté de toute la scène, les petites lunettes rondes à la Eichmann du père. Je vous le dit, c'est des auberges de NAZI !!! Vous me croyez pas hein, si vous vous dites: " Il exagère, elle est très bien cette famille, c'est mon but de finir dans une villa dans le brabant wallon avec une famille pareille." vous êtes aussi un putain de nazi.

Cette auberge de jeunesse a Coblence, elle se trouve à 120 m de haut. Elle est dans une magnifique forteresse, surement rénovée avec l'argent public. Dans cette forteresse, il n'y a rien, il y avait un festival mais il a fini a 18h car on est en Allemagne et qu'il faut rentrer tôt pour travailler lundi. Depuis l'auberge il faut faire 100m de dénivelé pour trouver un magasin, ou bien prendre le téléphérique qui fini à 22h.

On a fait 80 km de vélo sur la journée, sous la pluie par moments, on a évidement faim. Arrivé au restaurant, on surprend l'employée qui retire les plats !!! Repas de 17h à 19h, c'est fini maintenant. On lui arrache littéralement la soupe des mains, on fait main basse sur les patates restantes. Heureusement elle est un peu attardée et qu'elle ne défend pas trop la nourriture, mais elle reprend quand même la salade de tomates/poivrons presque par mesquinerie. On mange ce qu'on a réussi a sauver et qui n'est vraiment pas très appétissant, surtout leur soupe de pain et saucisse.

Le soir, après le repas,il y a un bar qui ouvre de ... 7h à 10 h. Et ce n'est pas possible d'aller en ville puisque le téléphérique est fermé a 10h00 et qu'il coute quand même 8 euro. Bref, soirée dans ce magnifique hôtel  en perspective. D'autant qu'il n'y a pas le wifi, faut pas déconner, les bonnes familles ne glandent pas sur internet.

On va au bar, et il y a une fille de bien 12 ans qui joue seule dans le petit coin ou il y a des jeux pour les enfants. Elle joue avec son petit cheval à bascule, en avant, en arrière, en avant en arrière en fixant notre table le regard vide. Cette fille est possédée, et ses parents qui sont à coté que ne font rien alors que c'est évidant que cette fille pète un câble dans cet hôtel, et qu'elle risque à tout moment  du jour ou de la nuit de nous arracher la carotide de sa mâchoire baveuse.

Le lendemain matin, je vais au petit déjeuner ... pour me faire houspiller par une allemande car je suis pied nu. Et par une autre car je laisse le thermos de café ouvert. C'est de ma faute après si je les jette dans le Rhin ? D'autant plus qu'ils mettent en doute ma signature de Proffessor Doctor, soit disant que j'usurpe des titres. Attend, si ils veulent pas utiliser ces titres qu'ils ne les demandent pas sur leur page web, je vais pas devoir me justifier avec des diplôme dans une putain d'auberge si ils ne croient pas en ma qualité.


Coblence

 

Ce serait quand même dommage de ne pas vous parler un peu de la ville. Le nom Coblence vient du latin Confluentes et indique que la ville est à l'endroit où la Moselle se jette dans le Rhin. A ce point a été érigée une énorme statue équestre de Guillaume 1er d’Allemagne.  Elle n'a pas l'air si grand parce que la photo est prise de loin, mais cette statue est vraiment énorme (cmb). En avant-plan, on voit le téléphérique qui traverse le fleuve tandis que à l'arrière se trouve la vieille ville reconstruite après la 2ème guerre mondiale.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire