dimanche 23 octobre 2016

Rheinradtour, la descente du Rhin à vélo - Partie 2: Köln - Bonn



8h30, gare du midi, grand départ pour l'Allemagne.

Les vélo doivent en théorie être disposés dans une housse spéciale vélo. Comme cette housse coûte 60 euro, on préfère essayer de mettre des sacs poubelles autour des vélos pour les faire passer.

Sauf Mister T., il est fils de médecins, du coup il a sa housse a 60 euro avec le vélo en morceau à l’intérieur.

Sur le quai, l'accompagnateur allemand nous dit de mettre les vélos dans le dernier compartiment et d'aller dans le VIP room qui est vide a coté. On n'a pas utilisé les sacs poubelle à ce moment (mais ils trouveraient de nombreux usages lors du voyage, pour éviter de contaminer le linge propre avec le linge sale)

Une fois arrivé, on a sorti nos vélos  prêt à partir pendant que  du coté de T., il fallait une heure de remontage, heureusement que j'avais pris tout les outils.




A Cologne, on n'a pas vraiment eu le temps ni l'envie de visiter la ville, on était déjà tous venu ici.
On s'est contenté de zoner dans le "quartier belge" de la ville, nommé ainsi car ses rues ont des noms de villes belges, Lütticher Straße ( Liège), Brabant Straße, Antwerpener Straße, le tout autour de la Brüsseler Platz.

Belgique RPZ




Vers 5h on quitte la ville en prenant le Rhin vers le sud , dans une sorte de parc de 10 km le long de la rive gauche du Rhin qui se prolonge vers Bonn dans une sorte de banlieue sans fin. On était en retard, les arrivées étaient jusqu'à 20h, du coup il y a peu de photos. A 8 heure, on était encore a 5km du centre, j'appelle l'hostel.

- Allo, I'm Dimitri Anagnostaras, I should come to your hostel but I'm a bit late
- Ok, i'm looking for you ... you are surely kyrios A-na-gno-sta-ras
- Yes, it's me.
- Μιλάτε ελληνικά ;
- Ναι ναι.
- Δεν εχει πρόβλημα, θα μείνω ακομα μια ωρα μέχρι τοις εννεα

Et je me suis donc arrangé avec la réceptionniste grecque pour l'arrivée, sans arriver à apaiser les soupçons des autres voyageurs que je les emmène dans un plan chelou chez mes cousins.

Après un petit repas dans le centre ville, rideau;  Tout le monde va se coucher.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire