samedi 21 décembre 2013

Greek music party (again)

ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα, "Je ne sais qu'une chose, que je ne sais rien" disait Socrates, dans ce qui doit de nos jours être un entrepôt clandestin où les pakistanais entreposent leurs parapluie dans l'attente d'un pluie hypothètique qui leur permette d'apparaitre comme des champignons à chaque coin de rue pour nous réciter cette douce comptine: "Umbrella dou ero, dou ero"

   Cette maxime de Socrates, j'aurais du m'en rappeler quand après avoir reçu mon trophée de "meilleur danseur du voyage de Saint-Louis à Vienne", je me suis reposé sur mes lauriers et j'ai arrêté de faire évoluer ma danse. Parce que une fois venu en Grèce, les règles ont changées. Pour commencer, je ne peut plus incorporer en douces des morceaux de danse grecque, car ça se voit tout de suite et c'est de nature à me faire passer pour un Κλαρινογαμπρός, mot que littéralement veut dire "Le jeune marié à la clarinette", et qui désigne un baraki au coll en V qui danse sur des musiques néo-grecques, qui ont tendance à beaucoup utiliser la clarinette, comme dans le reste des Balkans.



Col ouvert, barbe de trois jours, tatouage, plage, lunettes
Il manque plus que les poils sur le torse et on est parfaits


Et ensuite, comme ces nouvelles musiques grecques sont assez différentes, je n'ai aucune idée de comment les danser. A vrai dire, je croyais qu'elles ne se dansaient pas vraiment jusqu'à ce que je vois un kurde faire des choses über-sensuelles et en même temps pleines d'énergie, et que je me dise qu'il faudra bien commencer à danser comme-çà si je veux pas passer la moitié des soirées au bar ou à me dodeliner mollement de gauche à droite. Ce qui est la définition du mot dodeliner, mais je pense aux grec à qui je donnerais mes articles à lire quand je leur ferait cours de français.

Bref, vous verrez la danse que je produirais pour m'adapter à la musique grecque quand je l'aurais inventé/apprise. En attendant, je suis sur que vous avez hate d'entendre cette fameuse musique néo-grecque, voici la chanson qui compte bien y rester aussi longtemps que les hommages à Mandela à la télévision.



Dangereuse et très belles dés que commence la musique.
Avec un regard elle te conquit;
Sa situation requière une grand attention

SOS SOS, avec son corps, des vies sont en danger X2

Dangereux enfer ardant, toute une boite danse à son rythme
Un de ses baisé est magique, son amour est innateignable.

 SOS SOS, avec son corps, des vies sont en danger X2



1 commentaire:

  1. http://www.firebox.com/product/5948/70s-Hairy-Chest-Sweater?aff=512&awc=550_1387885265_8c3b8f57d95bae3a58d12e522a65adfd&utm_source=AffiliateWindow&utm_medium=Affiliates&utm_content=Skimbit&utm_campaign=TextLink

    µ

    RépondreSupprimer